Né de la volonté de sept organisations du milieu lachinois de se rassembler sous un même toit, le Regroupement de Lachine est un projet structurant de l'ouest de l'île de Montréal. Le groupe s'est installé au 735  rue Notre-Dame entre la 7e et la 8e avenue dans un bâtiment entièrement rénové pour répondre à des standards environnementaux élevés.

Dans un même lieu, on retrouve des services d'aide à l'emploi, de consultation pour les entreprises, des réseaux sociaux, des services économiques et environnementaux, ainsi qu'un CPE. De plus, les locaux inoccupés seront loués à des organisations qui adhèrent aux valeurs du Regroupement, afin de compléter l’éventail de services offerts aux citoyens.

Le GRAME, qui soutient le volet vert du projet depuis ses débuts, a accueilli avec grande joie en mai 2010 la décision du ministère de la Santé et des services sociaux de financer le projet îlot de fraicheur à Lachine, dont fait partie le Regroupement.
Fiche "Regroupement de Lachine" réalisée par Anne-Marie Vigneault dans le cadre du programme Bâtiments durables et éco-collectivité du CÉGEP de Rimouski
Site officiel du Regroupement de Lachine
PLUS D'INFORMATION :

Plan d'action 2006-2012 sur les changements climatiques
Regroupement de Lachine
Regroupement de Lachine
GRAME ©  2015
Cette subvention a été obtenue par le biais du Fond vert provincial découlant du Plan d’action 2006-2012 sur les changements climatiques.

En plus de cet appui du ministère de la Santé et des Services sociaux, le projet du bâtiment de la rue Notre-Dame a obtenu l’appui de la Ville de Montréal, de l’arrondissement de Lachine et du ministère de la Famille et des Aînés.